FAQ Expéditeur

Pickwings, c'est quoi?

Pickwings est le premier portail de transport numérique en Suisse. Pickwings vous permet de faire transporter des marchandises, des chargements partiels ou complets. Nos technologies innovantes optimisent les processus et nous permettent de vous proposer un modèle tarifaire avantageux.

Où trouver le lien pour le suivi de mon envoi?

Connectez-vous à votre compte et sélectionnez l'envoi souhaité. Le lien de suivi se trouve en haut à gauche, dans les détails de l'envoi. Le lien vous est également envoyé par e-mail une fois la saisie de l'envoi achevée.

Pickwings est-elle une bourse de fret?

PICKWINGS EST-ELLE UNE BOURSE DE FRET? Pickwings n'est pas une bourse de fret à proprement parler. Nous sommes un portail de transport qui met en relation des expéditeurs et des transporteurs grâce à des technologies d'avant-garde. Nous accroissons ainsi l'efficacité du processus et générons une économie sensible des coûts. Durant l'ensemble du transport, nous sommes à votre disposition et assurons le bon déroulement de vos ordres.

Qu'est-ce qui distingue Pickwings d'un transporteur "normal"?

Grâce aux technologies de pointe que nous utilisons, nous sommes capables d'optimiser les processus d'un transport. Vous gagnez ainsi en efficacité, vos transports sont plus rapides et notre plate-forme est facile d'utilisation. Chez Pickwings, vous recevez une information de prix définitive pour le transport en quelques secondes grâce à notre calculateur de prix. Vous nous transmettez en ligne l'ordre de transport et nous nous occupons des détails. Le transport est ensuite réalisé par nos partenaires, des transporteurs dont nous avons contrôlé le profil.

Comment Pickwings garantit-elle la qualité?

Nous avons contrôlé la qualité de tous les transporteurs qui travaillent pour nous. Les destinataires et les expéditeurs peuvent par ailleurs évaluer la prestation rendue par le transporteur / chauffeur. Nous procédons également à des évaluations automatiques de différents critères, tels que la ponctualité, les dommages et la gestion des contenants vides.

Comment obtenir le prix d'un transport?

Notre calculateur de prix en ligne vous indique un prix ferme quand vous le souhaitez. Dès que vous avez saisi toutes les données sur le transport, son prix définitif s'affiche. Si vous souhaitez des renseignements détaillés sur les tarifs, contactez la hotline. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.

Le prix d'un transport peut-il varier?

Les prix indiqués sont fermes et définitifs. Des frais supplémentaires peuvent être facturés à titre exceptionnel, par exemple en cas d'attente prolongée du chauffeur pour charger ou décharger la marchandise ou si les données de l'envoi n'ont pas été saisies correctement. Exemple : l'ordre ne concernait pas quatre palettes comme indiqué, mais six. Dans ce cas, nous facturons les frais supplémentaires prévus dans nos conditions générales.

Quel transporteur transporte mon envoi?

Nous travaillons avec différentes entreprises de transport locales et nationales que nous avons dûment contrôlées. Nous recherchons le transporteur idéal pour le transport afin de réduire les coûts de toutes les parties prenantes et de minimiser les kilomètres parcourus avec un camion vide.

Comment le bulletin de livraison est-il créé?

Pickwings génère automatiquement un bulletin de livraison pour chaque ordre. Le bulletin contient toutes les informations utiles sur le transport. Il est inutile d'imprimer le bulletin de livraison pour le transport. Pickwings est une plate-forme 100% électronique. Toutes les données importantes sur l'envoi sont enregistrées dans le smartphone du chauffeur mandaté. Important: indiquez l'adresse du destinataire et le numéro d'envoi de Pickwings sur chaque colis.

Qu'est-ce qu'un emballage correct pour le transport?

Tous les envois expédiés avec Pickwings doivent être emballés correctement pour le transport. Autrement dit, lorsque les surfaces d'une marchandise sont sensibles, il convient d'envelopper les produits avec un film plastique ou un carton pour les protéger. Une marchandise correctement emballée a peu de risques d'être endommagée pendant le transport.
Important: indiquez l'adresse du destinataire et le numéro d'envoi de Pickwings sur chaque colis afin que ceux-ci soient identifiés sans erreur possible.

Comment sont facturées les prestations de Pickwings?

Les clients professionnels reçoivent une facture après le transport ou peuvent payer le transport par carte de crédit.
Pour régler un transport, le seul moyen de paiement à la disposition des particuliers est la carte de crédit.

Qu'en est-il de la protection des données?

Nous respectons les directives strictes régissant la protection des données en Suisse. La sécurité de vos données est notre priorité. C'est pourquoi nous veillons à ce qu'elles soient traitées avec le soin nécessaire. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données dans nos dispositions sur la protection des données..
Toutes les données sont cryptées avec la technologie qu'utilisent les banques suisses.

Les données de ma carte de crédit sont-elles en sécurité chez Pickwings?

Nous n'enregistrons aucune information sur les cartes de crédit. Ces informations ne se trouvent à aucun moment sur nos serveurs. Nous n'avons pas le droit de visualiser ou d'enregistrer ces informations. Notre fournisseur de paiement enregistre les informations de vos cartes de crédit. Il détient la certification PCI Service Provider Level 1 et répond aux exigences très strictes imposées aux opérateurs de services de paiement par carte de crédit.

Comment fonctionne l'échange des contenants vides chez Pickwings?

Nous avons intégré l'échange des contenants vides aux processus de prise en charge et de livraison. Nous gérons ainsi le solde client de façon totalement numérique et vous avez la possibilité de consulter votre solde en un clic quand bon vous semble pour vous informer de la situation de vos palettes.

Un feedback est-il intéressant pour Pickwings?

Nous tenons à nous améliorer en permanence et à nous adapter aux exigences du marché. Votre feedback est donc très important pour nous. Aussi, n'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos commentaires et suggestions. Nous sommes joignables par téléphone au 044 533 04 90 ou par e-mail à l'adresse info@pickwings.ch.

Quelles sont les limites géographiques de Pickwings?

Pour l'instant, Pickwings organise des transports en Suisse exclusivement.

Questions ouvertes?

Avez-vous des questions? Veuillez nous connecter help@pickwings.ch