Dossier de presse

Télécharger: Pickwings-Presskit-16-06-17.zip

Communiqués de presse

17 août 2018 - «heute und hier»: Sven Epiney et Gabriele Müller-Ferch en route dans un bus solaire.


SRF

L’expert environnement Gabriele Müller-Ferch et le présentateur Sven Epiney voyagent à travers la suisse dans un bus historique VW, transformé en véhicule écologique, découvrent des projets durables et discutent avec leur initiateurs. Après le programme d’été, il s’agit des cellules solaires, des transports efficaces et le plus grand rassemblement de véhicules électrique au monde.

Télécharger: Communication du 17 août 2018

27 octobre 2017 - Pickwings gagne le prix logistique régional 2017

Migros

Un jury et l’audience compétente du Logistik-Forum Schweiz on décidé ensemble quel engagement de transport va être récompensé par le prix logistique régional 2017 pour plus efficacité. Pickwings participe avec sa plate-forme en ligne, ce qui rend les capacités de transport libres des grandes entreprises de logistique utilisable par les entreprise et les particuliers.

Télécharger: Communication du 27 octobre 2017

5 octobre 2017 - Numérisation: Migros conclut un partenariat avec le portail de transport Pickwings

Migros

La Migros conclut une collaboration avec le portail en ligne Pickwings. L'objectif de ce portail est de faire coïncider l'offre et la demande de prestations de transport afin de réduire les trajets à vide et ainsi de préserver l'environnement et de réduire les coûts.

Télécharger: Communiqué du 5 octobre 2017

10.04.2017 - Lancement réussi du portail suisse en ligne de transport Pickwings.ch!

Pour les entreprises comme pour les particuliers, trouver rapidement et facilement une entreprise de transport ou un chauffeur pour envoyer ses colis de détail relève souvent du défi. La start-up suisse Pickwings a numérisé et optimisé les interactions entre les prestataires de transport et l'industrie du chargement.

Télécharger: Communiqué de presse du 10 avril 2017

Pickwings dans la presse

20. Dezember 2019


Luzerner Zeitung

Luzerner Zeitung

Kampf den Leerfahrten

Zwei Zentralschweizer Online-Marktplätze gingen mit neuen Konzepten für den Warentransport in den Markt. Pickwings aus Baar wächst und expandiert. Uniskat aus Cham wird dagegen jetzt eingestellt.

Lien vers l'article

22. Septembre 2019


SonntagsZeitung

SonntagsZeitung

Wir digitalisieren den LKW

Marc Bolliger, CEO von Pickwings, erklärt, wie sein Start-up das Schweizer Transportwesen in Echtzeit vernetzt und Leerfahrten sowie unnötigen CO2-Ausstoss verhindert.

Lien vers l'article

27. mai 2019


Luzerner Zeitung

Luzerner Zeitung

Pickwings de Baar reçoit un prix au Swiss Economic Forum

Un autre prix pour l’entreprise de services informatique pour le secteur de transport. Pickwings, startup informatique logistique basée à Baar, a été récompensée comme l’une des meilleures jeunes entreprises au Swiss Economic Forum (SEF). Un jury présidé par Monika Ribar, présidente du Conseil d'administration des CFF, a décerné le prix de la performance entrepreneuriale exceptionnelle à trois jeunes entreprises dans les catégories Production/Industrie, Haute technologie/biotechnologie et Services. Pickwings a prévalu dans la catégorie des Services.

Lien vers l'article

24 Mai 2019


Neue Zürcher Zeitung

Neue Zürcher Zeitung

Le SEF récompense les meilleures jeunes entreprises

Lors du Swiss Economic Forum suisse (SEF) en 2019, un jury présidé par Monika Ribar, présidente du Conseil d'administration des CFF, a décerné le prix de la performance entrepreneuriale exceptionnelle à trois jeunes entreprises dans les catégories Production/Industrie, Haute technologie/biotechnologie et Services.

Lien vers l'article

Startupticker.ch

Startupticker.ch

Le Swiss Economic Award va à New Roots, PXL Vision et Pickwings

Aujourd'hui, le SEF.Award 2019 a été remis à 1300 invités au Swiss Economic Forum. Les trois gagnants ont déjà réussi sur le marché. Le Swiss Economic Award, doté de 75'000 francs suisses, est l'un des prix les plus importants pour les jeunes entrepreneurs en Suisse. Avec ce prix, le Swiss Economic Forum (SEF) et ses partenaires encouragent depuis plus de 20 ans les idées entrepreneuriales et les jeunes talents économiques en Suisse.

Lien vers l'article

CNN Money Switzerland

CNN Money Switzerland

CEO Marc Bolliger explained the story behind Pickwings during SEF.19 live on CNN Money Switzerland. Marc talked about the Swiss domestic transportation market and why Pickwings first focuses on Switzerland.

Lien vers l'article

10 Avril 2019


Neue Zürcher Zeitung

Neue Zürcher Zeitung

Une idée d’entreprise en 90 secondes

Mercredi, lors de la décision préliminaire pour le Swiss Economic Award, les jeunes entreprises ont eu peu de temps pour présenter leur idée d'entreprise. Les fondateurs font tout ce qu'ils peuvent pour rester dans leur mémoire. Mais ils ont tous une chose en commun.

Lien vers l'article

Janvier 2019


acel.ch

acel.ch

Aujourd’hui, la logistique est bien plus qu’un simple transport de A à B ou un stockage de marchandises.

Depuis février 2017, Pickwings est le portail de transport pour les poids lourds en Suisse, ce qui "Uber" est pour les taxis. Le portail en ligne compare l'offre et la demande. Les réservations se font via l'application Pickwings ou la plateforme Internet.

Lien vers l'article

16 Novembre 2018


Luzerner Zeitung

Luzerner Zeitung

Elektronisch zum LKW-Auftrag: Pickwings gewinnt Zuger Innovationspreis

Un grand honneur pour Pickwings AG de Baar : la start-up remporte cette année le prix de l'innovation pour son logiciel intelligent qui minimise les trajets à vide des camions.

Lien vers l'article

15 Novembre 2018


Direction de l'économie du canton de Zoug

Direction de l'économie du canton de Zoug

Le "Zuger Innovationspreis" 2018 est décerné à Pickwings AG à Baar

A l'occasion de la Journée de l'innovation zougoise, organisée par le Forum Technologie de Zoug, Matthias Michel, directeur des affaires économiques, a remis le 14 novembre au Théâtre du Casino de Zoug le Prix Zoug de l'innovation 2018 : le gagnant est Pickwings AG de Baar.

Lien vers l'article

28 Septembre 2018


startupszene.ch

startupszene.ch

10 questions à : Pickwings AG

C'est quoi l'idée d'affaires ?
Pickwings numérise le marché du transport. Les expéditeurs et les transporteurs sont connectés entre eux en temps réel. Cela réduit la charge de travail des chargeurs, les transporteurs peuvent augmenter leur taux d'utilisation des capacités et le nombre de kilomètres à vide est réduit. Pickwings offre la solution complète pour l'industrie du chargement et du transport.

Lien vers l'article

20 août 2018


Télévision Suisse

SRF

Gestion de transport efficace

Les entreprises de transport transportent toutes les sortes de marchandises. Lorsqu’ils ont livré leurs marchandises, ils circulent souvent avec des espaces vides. Pickwings à Baar offre aux partenaires de transport la possibilité de numériser leur flotte afin d’économiser les coûts et d’optimiser l’utilisation de leurs véhicules. Ils connectent les clients et les camions via appli, assurant ainsi un meilleur bilan de CO2.

Lien vers l'article

17 février 2017

Zürcher Oberländer

Züri Ost

L’industrie de transport devient numérique

Rapperswil-Jona La «Bier Factory» à Jona transporte désormais sa bière via le réseau de transport en ligne Pickwings. La start-up à Zug veut aider à économiser du temps, de l’argent et du CO2.

Lien vers l'article

13 décembre 2017

Canton Zug

Département des affaires économique Contact Bureau Économie Canton Zug

Savez vous: Pickwings

… que Pickwings a gagné le prix logistique de Verbände Verein Netzwerk Logistik (VNL) et detranz? Un jury et l’audience du Logistik-Forum Schweiz à Lucerne ont décidé conjointement que Pickwings recevrait le prix logistique régionale 2017 pour son engagement en faveur d’une plus grande efficacité des transports grâce a sa plate-forme en ligne.

Lien vers l'article

14 novembre 2017

Logistique & Convoyeur

Logistique & Convoyeur

Migros coopère avec Pickwings.

La Migros conclut une collaboration avec le portail en ligne Pickwings. L’objectif de la plate-forme présentée dans le numéro de juin / août de Logistik & Fördertechnik est de réunir les fournisseurs et les acheteurs de services de transport. Cela peut réduire les trajets à vides ce qui protège l’environnement et réduit les coûts.

Lien vers l'article

30 octobre 2017

Startupticker.ch

Startupticker.ch

Pickwings reçoit prix de logistique

Un jury et l’audience compétente du Logistik-Forum Schweiz on décidé ensemble le quel engagement pour plus efficacité de transport va être récompensé avec le prix logistique régional 2017. Pickwings a participé au concours, avec sa plate-forme en ligne, ce qui rend les capacités de transport libres des grandes entreprises de logistique utilisable par les entreprise et les particuliers.

Lien vers l'article

Luzerner Zeitung

Luzerner Zeitung

Pickwings gagne Logistikpreis

La jeune entreprise Pickwings basée à Baar a reçu le prix logistique régionale 2017 au Logistik-Forum Schweiz au Verkehrshaus. L’entreprise a développé une plate-forme en ligne qui met à la disposition des entreprises et des particuliers la capacité de transport libre de grandes entreprises de logistique.

Lien vers l'article

Greater Zurich Area

Greater Zurich Area

Pickwings wins logistics award

Pickwings won the logistics prize of the associations detranz and VNL. The Baar-based startup is developing a platform that brings together transport service providers and customers. The aim is to avoid empty trips and reduce carbon emissions.

Lien vers l'article

Punkt4info

punkt4info

Pickwings gagne Logistikpreis

Pickwings a gagné le prix logistique des clubs detranz et VNL. La start-up de Baar développe une plate-forme regroupant les fournisseurs et les acheteurs de service de transport. L’objectif est d’éviter les trajets à vide et de réduire les émissions de CO2.

Lien vers l'article

26 octobre 2017

Handelszeitung

Handelszeitung

Transport 4.0- Pickwings une start-up de Zug veut éloigner l’industrie du transport de l’économie papier.

L’idée d’entreprise «La moitié des camions sur les routes suisses ne sont pas complètement chargés. Un camion sur quatre roule complètement vide», explique Marc Bolliger, fondateur de Pickwings, «Ce n’est pas seulement un problème d’efficacité mais aussi un problème environnemental». Le nœud du problème: «Les camions sont toujours incognito», explique Bolliger.

Lien vers l'article

17 octobre 2017

Migros Magazin

Migros Magazin

Transports intelligemment planifiés

Migros conclut une collaboration avec le portail en ligne Pickwings. L'objectif de ce portail est de faire coïncider l'offre et la demande de prestations de transport afin de réduire les trajets à vide et ainsi de préserver l'environnement et de réduire les coûts.

Lien vers l'article

16 octobre 2017

Handelszeitung

Handelszeitung

Migros coopère avec Pickwings.

La migros a conclu partenariat avec la plate-forme de transport Pickwings. L’objectif de la start-up de Baar ZG est de faire coïncider l'offre et la demande de transports, selon un communiqué de presse. L’objectif "Uber pour les transports routier" est de prévenir les courses à vide. Grâce à ce partenariat, le prestataire de transport devrait bénéficier de coûts moins élevés, la Migros de conditions plus favorables et l’environnement de moins d’émissions de CO2.

10 octobre 2017

Startups.ch

Startups.ch

Migros et la start-up de logistique Pickwings désormais partenaires

L'entreprise de logistique Pickwings conclut un nouveau partenariat: la start-up travaille désormais avec Migros. Avec la numérisation, les règles du jeu ont également beaucoup changé dans le domaine de la logistique. Ce secteur ressent en outre les effets de la sensibilité croissante de la population aux problématiques environnementales. Pickwings s'inscrit dans ces deux tendances et propose des offres personnalisées aux transporteurs et aux expéditeurs qui contribuent à améliorer l'efficacité du travail et à diminuer le nombre de courses à vide.

Lien vers l'article

9 octobre 2017

Netzwoche

Netzwoche

Migros trouve un partenaire en Pickwings

Migros et Pickwings ont fait connaître leur partenariat. La logistique Migros et le portail de transport souhaitent fusionner leurs systèmes et optimiser les processus.

Lien vers l'article

C36daily.

C36daily ICT News

Suisse: Migros mise sur le portail de transport Pickwings

Lien vers l'article

7 octobre 2017

Luzerner Zeitung

Luzerner Zeitung

Migros travaille avec une entreprise de Baar

C'est une grande avancée pour Pickwings: comme l'annoncent les deux entreprises, Migros vient de conclure un partenariat avec la start-up de Baar.

Lien vers l'article

6 octobre 2017

Startupticker

Startupticker.ch

Migros travaille avec une entreprise de Baar

C'est une grande avancée pour Pickwings: comme l'annoncent les deux entreprises, Migros vient de conclure un partenariat avec la start-up de Baar.

Lien vers l'article

Climate-KIC

Climate-KIC

Numérisation: Migros collabore désormais avec le portail de transport Pickwings

Migros s'engage dans une collaboration avec la Climate-KIC start-up Pickwings. L'objectif de ce portail en ligne est de faire coïncider l'offre et la demande de transports afin de réduire les trajets à vide et ainsi de préserver l'environnement et de réduire les coûts.

Lien vers l'article

Unternehmer Zeitung

Unternehmer Zeitung

Migros coopère avec la start-up logistique

La Migros veut utiliser la plate-forme en ligne de la start-up Pickwings à Baar. Cela rassemble les fournisseurs et les acheteurs de service du transport. L’objectif est d’éviter les trajets à vide et de réduire les émissions de CO2.

Lien vers l'article

Swiss IT Reseller

Swiss IT Reseller

Migros mise sur le portail de transport Pickwings

Pour réduire les coûts de logistique, la grande surface Migros a conclu un accord de coopération avec la bourse de transports en ligne Pickwings.

Lien vers l'article

inside-it.ch

inside-it.ch

Migros tend la main à la start-up Pickwings

Migros s'engage dans un partenariat avec la start-up Pickwings. C'est ce que les deux entreprises ont annoncé aujourd'hui. Le portail en ligne créé par la start-up réunit l'offre et la demande dans le secteur des transports. Migros espère ainsi optimiser son activité principale et ses processus logistiques et éviter des trajets à vide. Dans un premier temps, les équipes de Migros Logistique et de Pickwings vont étudier la marche à suivre pour fusionner les différents systèmes dans l'intérêt des deux parties.

Lien vers l'article

Computerworld

Computerworld

Migros s'associe à Pickwings

Le géant de la distribution Migros veut collaborer avec le service Internet Pickwings, sorte d'Uber dans le secteur des transports.

Lien vers l'article

10 septembre 2017

Zentralschweiz am Sonntag

Zentralschweiz am Sonntag

Une start-up de Baar déclare la guerre aux trajets à vide des poids lourds

PICKWINGS ⋅ Ce qu'Uber est aux taxis, Pickwings l'est aux transports de marchandises. 1000 poids lourds de petites et moyennes entreprises roulent déjà pour la start-up de Baar qui a déclaré la guerre aux trajets à vide.

Lien vers l'article

1. septembre 2017

Radio Zürisee

Radio Zürichsee

Uber des poids lourds - trois habitants du canton de Zug remplissent des camions

Lien vers l'article

Blick

Blick.ch

Ces trois Zougois créent l'Uber pour les poids lourds

Pickwings souhaite devenir pour les poids lourds ce qu'Uber est aux taxis. Trois entrepreneurs de Baar ont créé, pour plus de 500 000 francs, un portail visant à réduire massivement les trajets à vide.

Lien vers l'article

Blick am Abend

Blick am Abend

Trois jeunes entrepreneurs de Zoug bouleversent le secteur logistique: ils souhaitent simplifier radicalement le transport de marchandises.

Trois entrepreneurs de Baar (ZG) ont créé un portail afin de réduire les trajets à vide des camions.

Lien vers l'article

31 août 2017

DVZ - Deutsche Verkehrs-Zeitung

DVZ - Deutsche Verkehrs-Zeitung

Qui se cache derrière cette idée?

La start-up suisse Pickwings tente de bouleverser le marché domestique de colis de détail avec son portail en ligne. Derrière cette entreprise de Baar se cachent Marc Bolliger, cadre dirigeant ayant travaillé de longues années chez le transporteur Planzer et les deux experts en informatique, David Peyer et Thomas Federer, qui ont tout trois créé la plateforme il y a quelques mois "Notre objectif était de créer une solution de transport numérique axée sur les attentes de l'industrie du chargement", explique M. Bollinger.

Lien vers l'article

28 août 2017

Réussite: Organisme officiel de l'association suisse des PME

Réussite: Organisme officiel de l'association suisse des PME

Pickwings.ch: Le nouveau portail de transport pout les PME Suisse

La start-up Pickwings.ch permet l'expédition de marchandises en Suisse, sur le même principe qu'Uber. Son modèle commercial consiste à utiliser les trajets à vide de transporteurs suisses au bénéfice de ses clients. Plus de 80 entreprises de transport représentant une flotte totale de près de 1000 camions, sont inscrites sur le premier portail de transport en ligne de Suisse.

Lien vers l'article

8 août 2017

Logistique & Convoyeur

Logistique & Convoyeur

Trajet express entre la rampe de chargement et le destinataire

Un portail au nom de "Pickwings" réunit dans une application numérique l'ensemble de la chaîne logistique dans le secteur de colis de détail et de la charge partielle ou complète. Le système est interactif, indique les délais de livraison et intègre un calcul dynamique des prix.

Lien vers l'article

17 mai 2017

Zugerbieter

Zugerbieter

Plus d'efficacité dans le transport de marchandises

Pickwings propose une solution numérique pour les ordres de transport supérieurs à 31,5 kilogrammes. L'idée a été développée par des experts à Baar.

Lien vers l'article

8 mai 2017

Netzwoche

Netzwoche

Votre project web dans Netzwoche - www.pickwings.ch

Pickwings entend numériser le marché des transports. La start-up de Baar transmet en temps réel les ordres de transport aux chauffeurs de poids lourds qui se trouvent à proximité des demandeurs, qu'il s'agisse de professionnels ou de particuliers. Les expéditeurs peuvent déposer un ordre sur le site Internet pour les envois de 31,5 kilogrammes et plus. Pour chaque ordre, Pickwings calcule un tarif flexible qui varie selon les ressources disponibles dans la région.

Lien vers l'article

2 mai 2017

Aargauer Zeitung

Aargauer Zeitung

Rapprochement numérique dans le monde des transports

La start-up Pickwings souhaite réorganiser le secteur des transports - elle rejette cependant toute comparaison avec Uber

Lien vers l'article

20 avril 2017

Handelszeitung

Handelszeitung

Efficacité turbo pour l’industrie du transport

Pickwings numérise la coopération entre les expéditeurs et les sociétés de transport avec un nouveau portail en ligne. Les commendes peuvent être placées en temps réel et traitées sans papier.

Lien vers l'article

18 avril 2017

startupticker.ch

startupticker.ch

Five start-ups selected for the Climate-KIC Accelerator programme in Zurich

Climate-Kic has selected five cleantech startups with outstanding solutions that address climate change to join the 18-months acceleration program. The selected startups include: Advantec Polymers, AURAIA, Pickwings, Neovili and SelfPuris....

Lien vers l'article

Blog Climate-KIC

Blog Climate-KIC

Un vent frais souffle de Vienne et de Zurich.

À Vienne et à Zurich, les Climate-KIC Accelerators ont retenu cet été les 9 fantastiques start-up suivantes. Et nous partageons leur enthousiasme.

Lien vers l'article

12 avril 2017

C36daily

C36daily ICT News

Les start-up de l'informatique: Une start-up suisse fait entrer les transports des colis de détail dans l'ère numérique

Lien vers l'article

11 avril 2017

startupticker.ch

startupticker.ch

Une start-up Suisse numérise le transport de colis de détail

Pickwings numérise la collaboration entre expéditeurs et transporteurs grâce à un nouveau portail en ligne. Les ordres sont transmis en temps réel et aucun document papier n'est échangé. Résultat: des transports plus efficaces et un meilleur taux de remplissage des camions. Plusieurs transporteurs suisses proposent déjà leurs services sur ce portail.

Lien vers l'article

Netzwoche

Netzwoche

Uber pour les transports routiers - Pickwings veut numériser le transport Suisse

Pickwings veut numériser les prestations de transport sur les routes suisses. La start-up a déjà convaincu quelques partenaires...

Lien vers l'article

Pour plus d'informations, contactez-nous à l'adresse: info@pickwings.ch