Pickwings réduit les émissions de CO2, NOx et de particules fines

Soutenabilité

La quête de solutions de transport durables est un moteur essentiel dans l'ensemble du secteur de la logistique. Chaque exploitation tente d'optimiser la consommation des ressources afin de pérenniser son existence sur ce marché disputé. L'industrie du chargement exige en outre des entreprises de transport qu'elles minimisent leur impact environnemental.

Le modèle commercial de Pickwings repose sur l'exploitation des trajets à vide des entreprises de transport afin d'assurer l'expédition des marchandises par voie routière en optimisant les émissions de CO2. Économies de CO2

En réduisant de 10% les trajets à vide, les émissions de CO2 évitées se chiffreraient à plus de 400’000 tonnes par année.

Ceci correspond à:

Icon plane

173’913 vols aller/retour entre Zurich et New York.

Icon auto

1’492’537 000 km parcourus en voiture, 3’882 trajets vers la Lune.

Icon maison

62’500 foyers chauffés au mazout durant tout un hiver.

Pickwings et OneTreePlanted - Un partenariat aux racines solides

"Les arbres sont importants pour notre environnement. Ils absorbent le carbone de notre atmosphère. Les arbres contribuent purifier l'air que nous respirons, purifier l'eau que nous buvons, créer des habitats pour plus de 80 % de la biodiversité mondiale, fournir des emplois à plus de 1,6 milliard de personnes sur cette planète, assurer la santé de nombreuses façons (un quart des médicaments que nous recevons des arbres et des plantes)."

OneTreePlanted

OneTreePlanted

Un arbre par envoi transporté

Chez Pickwings, nous prenons l'initiative dans le secteur de la logistique et montrons qu'il n'en faut pas beaucoup pour vivre plus écologiquement et pour faire quelque chose de bien pour la nature. C'est (précisément) la raison pour laquelle nous offrons la possibilité à nos clients d'apporter un soutien volontaire.

En tant que client Pickwings, vous avez la possibilité à chaque commande de faire don d'un franc avec le bouton Green-Tree et de contribuer ainsi de manière importante à la préservation de notre nature. L'organisation OneTreePlanted utilise ce franc pour planter un arbre après l'autre.

1 CHF -> Un arbre