FAQ transporteur

Mes chauffeurs ne reçoivent pas de notifications push.

Assurez-vous que les notifications push sont activées pour l'application Pickwings. Android: Paramètres > Applications > Pickwings: activer l'option "Afficher les notifications" iOS Apple: Réglages > Pickwings > Notifications: activer l'option "Autoriser les notifications".

Pickwings, c'est quoi?

Pickwings est une entreprise de transport numérique. Grâce à elle, vous pouvez optimiser le taux d'exploitation de votre flotte et améliorer votre rentabilité. Pickwings prend également en charge pour vous le travail administratif ainsi que la facturation. L'utilisation de Pickwings est totalement gratuite pour les transporteurs partenaires.

Pickwings est-elle une bourse de fret?

Non, Pickwings n'est pas une bourse de fret classique. Nos prestations s'étendent bien au-delà de celles que propose une bourse de fret. Nous sommes votre interlocuteur pendant tout le transport, de l'acceptation de l'ordre jusqu'à la distribution. Nous mettons également à votre disposition des outils très pratiques pour les transporteurs, comme la gestion des contenants vides et des dommages.
Notre objectif est d'optimiser vos chargements et vos processus afin d'accroître votre efficacité et votre rentabilité.

Qu'est-ce qui distingue Pickwings d'un transporteur classique?

Nous utilisons des technologies de pointe pour optimiser les processus et, par voie de conséquence, réduire les coûts et améliorer l'efficacité. Pickwings optimise le taux de chargement de vos camions et réduit les kilomètres non rentables parcourus à vide par vos véhicules. Notre entreprise vous libère également des contraintes administratives en prenant en charge pour vous la facturation et les formalités administratives.

Comment devenir transporteur partenaire de Pickwings?

Nous recherchons en permanence de nouveaux partenaires de confiance pour développer notre réseau. Pour vous inscrire, veuillez nous contacter par téléphone au 044 533 04 90 ou par e-mail à l'adresse info@pickwings.ch.
Nous vérifierons votre candidature et, si le contrôle s'avère concluant, vous recevez vos données d'accès au portail Pickwings.

Combine coûte Pickwings pour les transporteurs partenaires?

Pickwings est gratuit pour nos transporteurs partenaires. L'utilisation de notre plate-forme n'occasionne aucun frais supplémentaire dans votre exploitation normale. Nous mettons gratuitement à votre disposition un compte Pickwings pour vos dispatcheurs ainsi que l'application mobile pour vos chauffeurs.

Comment les ordres sont-ils facturés?

Pour chaque transport effectué correctement, vous recevez le montant indiqué dans le cockpit de dispatching. Nous réglons les sommes dues tous les 21 jours sous forme de transfert groupé sur votre compte bancaire/postal.

Où trouver le bulletin de livraison?

Vous pouvez télécharger le bulletin de livraison dans le cockpit de dispatching. Il est inutile d'en remettre systématiquement une impression papier au chauffeur. Toutes les données concernant un transport sont transmises automatiquement au chauffeur sur son smartphone / l'application Pickwings.

Sur quels téléphones fonctionne l'application pour les chauffeurs?

Pickwings est compatible avec les smartphones et les tablettes fonctionnant sous Google Android ainsi que sur les iPhone et les iPad d'Apple.
Andorid: versions 4.1 et supérieures
iOS: versions 8.0 et supérieures

Quelles sont les limites géographiques de Pickwings?

Pour le moment, Pickwings travaille exclusivement avec des transporteurs suisses. La qualité et les circuits courts sont essentiels à nos yeux.

Un feedback est-il intéressant pour Pickwings?

Votre feedback présente un grand intérêt. Nous tenons en effet à nous améliorer en permanence. Aussi, n'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer vos remarques et suggestions sur les processus, les adaptions techniques de l'application pour les chauffeurs ou sur l'outil de dispatching. Les commentaires des professionnels des transports nous intéressent également. Prenez contact avec nous par téléphone au 044 533 04 90 ou par e-mail à l'adresse info@pickwings.ch.

Questions ouvertes?

Avez-vous des questions? Veuillez nous connecter help@pickwings.ch